ktha compagnie

PAVE

Programme d’Accompagnement Vers l’Extérieur

Le PAVE est un accompagnement.
Il est proposé par la ktha, une compagnie de théâtre dans l’espace public.
Il s’adresse à des artistes qui ont une pratique dans les « espaces dédiés » (salles de concert/de théâtre/d’exposition…).
Et qui ont envie d’aller voir ailleurs comment ça se passe.
Qui ont le désir de déplacer leur pratique vers des espaces « non dédiés ».
Et d’y réaliser un projet.

Plus d’informations sur le site du PAVE : http://pave.ktha.org

 

 

Les projets que nous avons accompagnés :

PAVE #3 | de mai à septembre 2017

Accompagnement du projet « Dégainez-vous ! » de La Collective, au croisement du théâtre et de la marionnette. Il a été question de poser les bases de la représentation hors les murs et de donner corps au désir de cette équipe d’ouvrir un espace poétique dans l’espace public. En pleine création, elles ont pu façonner leur projet avec toutes les expériences menées dehors.

PAVE #2 | de septembre 2016 à janvier 2017

Accompagnement du projet « Typomobile » de la compagnie ALIS. Partie de l’idée de sortir sa «poésie à demi-mots » de l’enceinte du théâtre grâce à une « typomobile », la compagnie ALIS a fait de
nombreuses expérimentations dans l’espace public. De ces sorties, ALIS en a finalement tiré une piste de travail pour sa prochaine création autour de l’idée de chantier et des mots de la ville.

PAVE #1 | février à mai 2016

Accompagnement du projet « théâtre public » de la compagnie Ywoo. Les quelques semaines passées avec Ywoo ont conduit à mieux cerner le projet et aboutir à l’idée que « théâtre public » est un outil de médiation aussi bien que de formation qui offre un espace d’expérimentation à ceux qui se forment au théâtre. L’aboutissement de cette réflexion s’est traduit sous la forme d’un protocole à destination de ceux qui souhaitent s’approprier l’idée de la compagnie Ywoo.

newsletter

Pour recevoir les actualités de la ktha, laissez nous votre adresse. (Environ un e-mail par mois)