ktha compagnie

N’écoutez pas les conseils d’inconnus, suivez les instructions de l’appareil

CTRL-C CTRL-V C’est un essai, une construction rapide et éphémère, une expérience à partir de textes de la télévision : CTRL-C CTRL-V. C’est un premier jet dans un parcours d’écriture à partir de textes du réel que la ktha compagnie enclenche en 2008 pour aboutir à sa prochaine création.

Que devient la dramaturgie textuelle de la télévision hors de son contexte? Que deviennent ces textes confrontés à la logique de la scène? Que deviennent ses archétypes perdus, loin de leurs images? Signes dissociés : ce que le média nous montre, ce que le média nous dit. Peut-on libérer ces textes? Peut-on s’en libérer?

La télé est-elle une dictature-soft ? Une dictature-light ? Est-ce qu’on peut zapper ? C’est qui qui commande ?

Créé dans le cadre de « 360 » – avril 2008 – Mains d’œuvres

Panorama subjectif de la création théâtrale contemporaine, les soirées 360 proposent une déambulation dans un même lieu, au cours de laquelle les spectateurs rencontreront plusieurs formes courtes allant de la lecture à la performance. Les soirées 360 n’imposent ni une thématique ni un cadre formel mais cherchent à construire un parcours cohérent qui permettra aux spectateurs de mettre en regard ces différentes propositions théâtrales. chaque soirée 360 est donc une entité collective et unique, à découvrir dans son ensemble.

newsletter

Pour recevoir les actualités de la ktha, laissez nous votre adresse. (Environ un e-mail par mois)