ktha compagnie

Laboratoire nomade d’expérimentation d’écriture théâtrale en milieu urbain

Laboratoire nomade d’expérimentation d’écriture théâtrale en milieu urbain

La ktha compagnie met en place une série de moments de recherche dans des lieux de la ville, espaces urbains, paysages quotidiens. Après le projet « la machine qui vient >extérieurs » c’est une deuxième phase qui vise à extrapoler l’axe initial ancré sur la finalité d’aboutir à une représentation publique pour se donner le temps de comprendre comment aborder la complexité esthétique, technique, logistique, voire éthique d’infiltrer des espaces aux fonctions spécifiques.

Aller à la rencontre des résonances entres les matériaux scéniques et textuels de la dernière création de la compagnie, et des lieux réels, espaces intermédiaires de la ville. Recueillir de nouveaux textes, des « textes de la ville », des « textes du réel » : panneaux publicitaires, signalétiques… les mixer avec ceux du triptyque, imaginer d’autres modes d’intervention, dessiner des projets de représentation, des fictions de représentation…

LABO#01 – Avril 2008 . Villeurbanne . KompleXKapharnaüM (EnCourS) . Toits

LABO#02 – Mai 2008 . Rouen . CHU de Rouen . Sous-sols et Couloirs

Labo #02

LABO#03 – Juin 2008 . Mantes-la-Jolie . Collectif 12 . Péages et aires d’autoroute (A13)

« LABO#04 – Juillet 2008 . Paris . Espace Périphérique . Zones lisièress

Labo 2008 - Plan Esper

mentions

Laboratoire nomade d’expérimentation d’écriture théâtrale en milieu urbain a été réalisé avec le soutien de la DMDTS et de la SACD : écrire pour la rue, du KompleXKapharnaüm – projet EnCourS, de l’Espace Périphérique, du Collectif 12 et du Centre Hospitalier Universitaire de Rouen.

newsletter

Pour recevoir les actualités de la ktha, laissez nous votre adresse. (Environ un e-mail par mois)